Nice Côte d’Azur dans VTT Mag

22 septembre 2023

  • Presse

Dans le cadre du partenariat “Élection du Vélo de l’Année” qui lie l’OTM NCA aux éditions Larivière (voir notre article blog du 18 août 2023), le magazine spécialisé “VTT MAG’ vient de publier un très bel article de 9 pages sur la destination Nice Côte d’Azur.

Pour réaliser son reportage, le journaliste sportif Jean-Marie POUGET a suivi le champion du monde Karim AMOUR qui sillonne les chemins de la métropole Nice Côte d’Azur depuis plus de trente ans.

Spécialiste du VTT, le coureur cycliste français a choisi d’amener son invité tester les pistes du Mont-Chauve, mais aussi de Châteauneuf-Villevieille et du Mont Macaron. Aguerri à la pratique du vélo, le journaliste a particulièrement apprécié l’aspect très technique de ces lieux, mais aussi les paysages spectaculaires s’ouvrant sur la mer Méditerranée et la Baie des Anges, la plaine du Var et les montagnes.

Karim a ensuite entrainé le reporter photographe sur les voies cyclables du quartier du port de Nice et du Quai des États-Unis, avant de lui proposer de déguster de la socca et d’autres spécialités locales. Visiblement conquis par les atouts gastronomiques, touristiques et cyclistes du territoire Nice Côte d’Azur, Jean-Marie POUGET a promis de revenir…

Au sein de cet article, l’auteur évoque aussi la course de la Transvésubienne qui se déroule chaque année sur 84 km entre Saint-Martin-Vésubie et Nice avec 2900 mètres de dénivelé. Il rappelle également que la commune de Levens a accueilli en avril dernier et pour la deuxième édition consécutive, l’élection du XC et VVTAE de l’année. L’évocation de ces événements majeurs se déroulant sur le territoire métropolitain Nice Côte d’Azur sont à même de susciter l’intérêt d’un lectorat à l’affut de conseils et de nouvelles découvertes.

Un carnet pratique complète en outre ce retour d’expériences avec des suggestions de lieux pour manger ou déguster une glace (Chez Pipo, Acchiardo, le Café Turin, Glaces Fenocchio et Arlequin) ou pour profiter de la région (plage Coco-Beach, marché aux fleurs, tour des villas de célébrités…), mais aussi pour réparer son vélo ou encore pour s’informer auprès de l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur. Bref, un très bel article qui devrait passionner les abonnés et lecteurs de ce bimestriel tiré 35 000 exemplaires (Numéro 381 – édition octobre-novembre 2023).

“Entre mer et montagne, les alentours de Nice sont
un terrain de jeux idéal pour le VTT”

JM Pouget – Journaliste