Les saveurs de Nice dans “Suitcase” magazine UK

10 novembre 2022

  • Presse

Nice et ses atouts culinaires bénéficient d’une très belle visibilité au sein du dernier numéro du magazine Suitcase ainsi que sur internet et les réseaux sociaux. Cette retombée presse fait suite à un accueil réalisé en septembre 2022.

En version print

Le magazine

SUITCASE est un trimestriel anglais de 150 pages qui s’apparente plus un joli livre de voyage qu’à un simple magazine.

Il est imprimé à 40 000 exemplaires et distribué dans le monde entier en kiosque ainsi que dans certains hôtels et aéroports. Estimé à 110 000 lecteurs, son lectorat est composé notamment par la génération XX, c’est-à-dire les femmes dynamiques, créatives et entreprenantes à hauts revenus, susceptibles de voyager à l’étranger.

Le numéro 38, sorti le 13 octobre, est dédié aux découvertes culinaires dans le monde entier. Nice y partage ainsi la vedette avec la Croatie, Hong Kong, Beyrouth, Melbourne et d’Oaxaca au Mexique.

L’article consacré à Nice

L’article révèle une sélection de bonnes adresses niçoises testées par la rédaction en septembre dernier. Un journaliste et une photographe avaient, en effet, été accueillis durant 4 jours par le pôle presse de l’OTM ; accueil réalisé en collaboration avec le bureau d’Atout France de Londres.

La mise en bouche des lecteurs s’effectue au travers de 14 pages richement illustrées. Y sont présentés des hôtels-boutiques, des restaurants branchés, des chefs talentueux et leurs spécialités, les marchés colorés et autres lieux de délices de la capitale azuréenne… Un véritable guide pratique pour profiter du meilleur des saveurs locales et de l’art de vivre à la sauce niçoise !

Les lieux et les établissements mentionnés au sein de l’article :
Lavomatique, Trésors Publics, Confiserie Auer, Café de Turin, Néron Glacier, Comptoir Central Électrique, Les Agitateurs, Boulangerie Lagache, marché du Cours Saleya, Gare du Sud, marché aux poissons de la Place Saint-François, Chez Acchiardo, La Merenda, Chez Davia, Cave Bianchi, The Deck hôtel, Yelo hôtel, Cafés indien.

La contre-valeur publicitaire s’élève à 12 700 € la double page, soit 88 900 € pour l’ensemble de l’article.

En version digitale

Le site

Le site de la rédaction enregistre 1 millions de pages vues et 95 000 visiteurs uniques par mois.

Le contenu print est repris sous la forme de 5 articles digitaux thématiques :

Les réseaux sociaux

Des publications sur les réseaux sociaux complètent la visibilité de Nice, sur Facebook (80 000 abonnés), sur Twitter (27 000 followers) et sur Instagram (250 000 followers).