Lac de Vens (2380 m), son refuge, au fond à droite la brèche Borgogno (2944 m) En plan rapproché, vue partielle d'un des lacs de Vens en été. Les lacs de Vens en été, photographiés en plongée, (2327 m pour le premier lac)

Lacs de Vens par Tortisse

En plein cœur du parc national, découvrez un panorama exceptionnel entre pelouse alpine, lacs, refuge et hauts sommets transfrontaliers.

Depuis Le Pra (1700m, balise 32) que l'on atteint en voiture, suivre les lacets du sentier qui dominent la route avant de parvenir au reposant plateau de Morgon et à son ancienne passerelle métallique. Traverser le bois de mélèzes pour passer un petit collet marqué par la balise 33, qui permet d'accéder au vallon de Tortisse et de rejoindre les maisons forestières (2252m) par une longue traversée caillouteuse. À la balise 34, en vue des aiguilles de Tortisse, bifurquer à droite et s'élever par un bon sentier souvent à l'ombre jusqu'à un collet sans nom, dominant le vallon de Vens (2422m). Une traversée aérienne, qui passe par un carrefour à la balise 23, conduit à un autre petit collet (2409m) qui surplombe le grand lac de Vens Supérieur. Le refuge du même nom (2380m) est visible à l'autre bout du lac, au-dessus de la cascade.Le retour s'effectue par le même itinéraire. À la balise 23 on peut aussi, si le temps n'est pas trop chaud, redescendre plus rapidement par le vallon de Vens et regagner le point de départ par la route.

Tarifs

Gratuit.

Contacter

Nom(Nécessaire)
Adresse postale
Pays
Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, doc, Taille max. des fichiers : 16 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.