Musée d’Art Moderne et d’art Contemporain de Nice / MAMAC – Fermeture le 7 janvier 2024

Situé en cœur de ville, à côté de la place Garibaldi et dans le prolongement de la Coulée Verte, le MAMAC offre une plongée dans l’aventure de l’art des années 1950 à nos jours.

Le Musée d’art moderne et d’art contemporain de Nice ferme ses portes le 7 janvier 2024 pour un chantier de rénovation et d’inclusion dans le grand projet de la Promenade du Paillon 2.

La collection, riche de plus de 1 400 œuvres de 350 artistes propose un dialogue inédit entre le Nouveau Réalisme européen et l’expression américaine de l’art d’assemblage et du Pop Art. Le musée déploie également des œuvres clé de l’art minimal ou de l’arte povera. Deux figures majeures de l’art du XXe siècle constituent le cœur des collections : Yves Klein, avec une salle permanente unique au monde, rendue possible grâce aux dépôts des Archives Yves Klein, et Niki de Saint Phalle qui représente l’une des plus importantes collections de l’artiste en Europe suite à sa donation en 2001.
Le musée propose une programmation régulière d’expositions de niveau international sur le 1er plateau et dans sa galerie contemporaine, alternant expositions thématiques et monographies de personnalités majeures de l’art des soixante dernières années.
Visites guidées, ateliers, rencontres buissonnières avec des artistes ou chercheurs en salle, parcours contés, conférences ou projections dans l’auditorium, visites dansées, concerts, performances et événements favorisent l’accessibilité de l’art contemporain au plus grand nombre. Une centaine de rendez-vous par an pour que le musée soit un lieu de vie et de partage.

Équipements

  • Parking

Services

  • Privatisable

Tarifs

Plein tarif : 10 €.

Gratuit pour les moins de 18 ans, la presse, les demandeurs d'emploi, les enfants accompagnés d'un adulte, les enseignants, les étudiants, les personnes handicapées et leurs accompagnants.
Tarif groupe à partir de 10 personnes.

Pass Musée offert à tous les Niçois et habitants des communes de la Métropole Nice Côte d’Azur donnant un accès gratuit à tous les musées et galeries municipaux (se munir d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois).

Modes de paiement acceptés

  • Carte bancaire
  • Chèques
  • Chèques vacances
  • Espèces

Périodes d'ouverture

Toute l'année. Tous les jours de 11h à 18h.
Fermé le lundi.
Fermetures exceptionnelles les 1er janvier, Lundi de Pâques, 1er mai et 25 décembre.

Contacter

Nom(Nécessaire)
Adresse postale
Pays
Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, doc, Taille max. des fichiers : 16 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.