Pointe Saint-Hospice

Sentier d’interprétation qui invite à la découverte des richesses du patrimoine littoral de la pointe Saint-Hospice « site classé » grâce à 6 stations d’observation.

Vous cheminez le long des pins maritimes et arrivez à la pointe du Colombier qui vous offre un paysage de roches calcaires découpées par le sel et les embruns. Un peu plus loin sur votre gauche, la traverse Edmund Davis vous permet d’accéder au sommet de la pointe Saint-Hospice (+/- 100m) pour découvrir la chapelle Saint-Hospice, la Vierge en bronze (1903), le cimetière militaire belge et le cimetière marin (comptez 20 minutes aller-retour).
Poursuivez votre balade jusqu’à la pointe d’où vous apercevrez sur votre droite le Cap-Martin, la Principauté de Monaco et même l’Italie. Vous arrivez enfin à l’anse de la Scaletta qui abrite la plage de la Paloma, puis vous rejoignez le chemin de Saint-Hospice après avoir monté une volée d’escalier. Terminez la boucle en marchant jusqu’au Jardin de la Paix (où se trouve la fontaine COEXIST).

Équipements

  • Table d'orientation

Tourisme adapté

  • Non accessible en fauteuil roulant

Accueil des animaux

  • Animaux acceptés

Tarifs

Entrée libre.

Périodes d'ouverture

Toute l'année.

Vous aimerez aussi...

Contacter

Nom(Nécessaire)
Adresse postale
Pays
Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, doc, Taille max. des fichiers : 16 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.