Tour du Cap-Ferrat

Le sentier littoral de fraye un passage à travers les falaises calcaire ou au bord des récifs acérés dont le phare du Cap-Ferrat protégea les marins durant des décennies.

Le sentier démarre sur le chemin de la Carrière ainsi nommé à cause d’une ancienne carrière d’où furent extraites les pierres qui servirent pour la construction du port de Monaco. Vous longez la côte en passant en contrebas du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat - A Four Seasons Hotel ***** Palace et de sa mythique piscine d'eau de mer, avant d’atteindre le phare et la pointe Malalongue. Au pied du phare, découvrez une vue imprenable sur le cap de Nice et l’Estérel par temps clair. Vous voici sur le versant ouest de la presqu’île où les criques se succèdent jusqu’aux derniers escaliers du sentier. Prenez à gauche et longez la route qui mène à la résidence du Lido puis traversez le parking pour rejoindre la plage de Passable.
Info travaux : en raison de travaux de sécurisation de la falaise du Lido, l'accès au sentier ne pourra pas s'effectuer par la plage de Passable, entre le 24 septembre 2023 et le 30 avril 2024.
Il faudra emprunter le chemin du Lido, chemin du Roy, boulevard Général de Gaulle (suivre panneau direction Nice), puis avenue Albert 1er.

Tourisme adapté

  • Non accessible en fauteuil roulant

Accueil des animaux

  • Animaux acceptés

Tarifs

Entrée libre.

Périodes d'ouverture

Toute l'année.

Contacter

Nom(Nécessaire)
Adresse postale
Pays
Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, doc, Taille max. des fichiers : 16 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.