Bienvenue à Nice ! Authentique et moderne à la fois, Nice cumule d’innombrables atouts… Découvertes urbaines, culturelles, balnéaires ou encore gastronomiques constituent autant de propositions pour vivre un séjour riche en émotions toute l’année.

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO comme “Ville de villégiature d’hiver de Riviera” en 2021, la ville vous surprendra par sa richesse culturelle qui invite à l’évasion et au dépaysement. Découvrez les quartiers ayant vu arriver les premiers hivernants et admirez les façades et joyaux d’époque tels que la Gare du Sud ou la Cathédrale Orthodoxe Russe Saint Nicolas.

Nice, c’est aussi des savoir-faire et de savoureux produits à déguster tout au long de votre séjour. Ici, la gastronomie a une part si importante que la cuisine niçoise possède son propre label de qualité. “Cuisine Nissarde, le respect de la tradition” récompense chaque année une trentaine d’adresses gourmandes où goûter aux spécialités niçoises.

Avec son aéroport international, son parc hôtelier de près de 200 hôtels, ses 7 km de plages, sa large palette d’activités, ses grands événements sportifs et culturels, son centre-ville et ses innombrables boutiques, Nice a assurément de quoi séduire !

Nice mène également une politique très engagée en matière de développement durable et de protection de l’environnement et ce, dans de nombreux domaines : développement de la mobilité douce et des espaces verts, labelisation des hébergeurs engagés, déploiement d’expériences slow-tourisme…

Douceur de vivre

Idée séjour

Nice Côte d'Azur en hiver

mercredi 01 novembre

Vous êtes à la recherche d’une destination haute en couleurs ? Nice est une excellente option ! Connue pour la douceur de son climat, ses couleurs et lumières incomparables et son art de vivreNice Côte d’Azur est une destination de choix tout au long de l’année.

En savoir plus

 

À voir :

  • Les nombreux musées de la ville : Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain, Musée Matisse, Musée d’Archéologique, Musée de la Photographie, etc.
  • Le patrimoine architectural exceptionnel : anciens palais de style baroque, villas Belle-Epoque, façades Art déco et architecture contemporaine se mêlent dans le paysage niçois.
  • Le Vieux-Nice et ses ruelles étroites et pittoresques.
  • Les marchés colorés : fruits et légumes, poissons ou encore brocante et marché aux fleurs, sont à découvrir sur le Cours Saleya, la Libération, la Place du Palais et la Place Saint-François.
  • Les jardins et espaces verts : Colline du Château, Promenade du Paillon, jardins de Cimiez, Mont Boron, Parc Phoenix, etc.
  • Les panoramas… et la célèbre Promenade des Anglais.

Contacter

Nom(Nécessaire)
Adresse postale
Pays
Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, doc, Taille max. des fichiers : 16 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.