Nice Côte d’Azur dans le hors-série Tourisme du Monde du Camping-Car Magazine

30 mai 2024

  • Presse

Le dernier hors-série Tourisme du Monde du Camping-Car est paru à la fin du mois de mars. Ce numéro spécial met en avant les traces laissées par Matisse à Nice Côte d’Azur et propose des itinéraires thématiques spécialement conçus pour les passionnés de voyages en camping-car.

La Côte d’Azur sous le regard de Matisse : entre lumière et couleurs

En septembre 2023, l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur a eu le plaisir d’accueillir une journaliste afin de découvrir et d’explorer la destination Nice Côte d’Azur. Cette visite a permis d’explorer les rues et de découvrir les trésors culturels et historiques du territoire, dans le but d’offrir du contenu captivant pour ce magazine.

Ce numéro spécial se distingue par la création d’itinéraires thématiques offrant une nouvelle perspective sur la richesse de la Côte d’Azur. Parmi les articles proposés, figure un itinéraire inspiré par Henri Matisse, mettant en lumière les lieux emblématiques associés au célèbre peintre.

L’accueil de cette journaliste a permis de donner naissance à ces récits uniques et authentiques. Avec une diffusion de 75 000 exemplaires, ce magazine offre une belle visibilité aux trésors de la Côte d’Azur incitant à (re)découvrir Nice Côte d’Azur sous un angle artistique et inspirant.

Découvrez la Côte d’Azur à travers les yeux de Matisse

La Côte d’Azur, éclatante et vibrante, est le lieu où Henri Matisse, célèbre maître du fauvisme, a trouvé une nouvelle dimension artistique. Dans l’édition Hors Série Tourisme du Monde du Camping-Car de mars 2024, on peut suivre les pas de ce peintre entre Nice, Cagnes-sur-Mer et Vence, à travers un itinéraire thématique consacré à son œuvre et à sa vie sur la Côte d’Azur.

Cet itinéraire offre un regard sur les lieux emblématiques qui ont marqué la vie de Matisse, depuis son arrivée à Nice en 1917 jusqu’à ses créations les plus célèbres à Cimiez et Vence. On peut notamment découvrir les intérieurs niçois peints à l’hôtel Beau Rivage, les compositions grandioses réalisées à l’ancien Hôtel Regina, et les inspirations exotiques conservées au musée Matisse. Poursuivre le voyage à Cagnes-sur-Mer, où Matisse et Renoir partageaient leur passion pour la peinture. Et admirer les paysages et les ports historiques de la Côte d’Azur, qui ont tous contribué à l’univers coloré et lumineux de Matisse.