L’idée du Pastis de Nice est né du fruit de l’inventivité et de l'attachement du père Gil Florini pour sa ville et la gastronomie. Il est le résultat d’un mélange de savoir-faire et de patience. La recette originale est précieusement gardée depuis 40ans.
Le pastis, apéritif de la convivialité, du soleil, des vacances et bien évidemment du plaisir partagé.
Le Pastis de Nice® célèbre cette douceur de vivre méditerranéenne que l’on retrouve dans la ville à laquelle il rend hommage.
La fabrication du Pastis de Nice® est élaborée selon les méthodes traditionnelles des maîtres liquoristes : infusion de plantes par groupe dans de l’alcool à des degrés et des temps spécifiques. Ces infusions, également appelées « teintures » sont ensuite assemblées entre elles afin de créer une synergie unique à maturation. Une fois dilué, ce mélange profite d'un long temps de repos de façon à se clarifier naturellement pour devenir le Pastis à la robe claire et dorée, au nez fin et la longueur en bouche que l'on apprécie tant.
Le secret du Pastis de Nice® résulte du mélange d'un savoir-faire ancestral allié a beaucoup de patience.
La recette originale est ainsi préservée secrètement depuis plus de 40 ans.
En 2020, Pastis de Nice® change de mains avec une nouvelle équipe à sa tête, ayant pour vocation de redinamiser son empreinte, tout en veillant scrupuleusement au respect des traditions qui ont fait la renommée de la marque.