Nice Côte d’Azur dans le Beaux-Arts Magazine

9 avril 2024

Une collaboration avec le Beaux-Arts Magazine

Découvrez Nice Côte d’Azur autrement dans le tout dernier numéro hors-série de Beaux-Arts Magazine. Cette édition de 76 pages représente une belle opportunité pour mettre en lumière les trésors artistiques et culturels du territoire.

Officiellement lancé le 28 mars 2024 en présence de Rudy Salles, Président délégué de l’OMT NCA, Jean-Sébastien Martinez, Directeur général de l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur, et Claude Pommereau, Directeur des éditions Beaux Arts Magazine, ce magazine vous embarque dans les musées emblématiques et les magnifiques jardins disséminés à travers le territoire.

Cette édition spéciale a été réalisée en collaboration avec l’Office de Tourisme Métropolitain de Nice Côte d’Azur.

💡 Bon à savoir : Le magazine est disponible en français et en anglais, et, est en vente dans les bureaux de l’OTM NCA, en librairie, ainsi que sur diverses plateformes en ligne au prix de 13€.

Une édition spéciale ✨

“Une édition dédiée à Nice et ses alentours. Elle raconte l’histoire d’une ville née grecque il y a 2 300 ans, devenue française en 1860 et dotée d’un patrimoine exceptionnel. Au XIXe siècle, le roi du Piémont et les riches Européens ont embellie la ville. La villégiature et le tourisme ont ensuite façonné une ville d’une ampleur inégalée. Les différentes communautés étrangères ont laissé leur empreinte sur les modes de vie et l’architecture. Nice et sa métropole comptent le plus grand nombre de musées en France, après Paris, consacrés à des peintres tels que Chagall, Matisse ou Renoir. Mais aussi à l’art contemporain, à l’histoire, à la photographie, au sport et à l’archéologie. Nous nous intéresserons également à l’art de vivre à la niçoise, avec son vieux quartier, ses jardins et sa gastronomie légendaire.”

L’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur exprime sa gratitude envers tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce magazine. Ce dernier offre une nouvelle perspective sur la beauté intemporelle du territoire.